Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Nous
Les Voyages de Nous
Publicité
Archives
Newsletter
9 juin 2011

Jeudi 9 Juin 2011

Ca fait plus d’un an qu’on attendait ça, et voilà, on y est …l’Australie, avec ses kangourous, ses koalas, son Ayers Rock, sa barrière de Corail et j’en passe. Un rêve qui se réalise…que dire à part que c’est absolument AWESOME !!!

Noussommes donc arrivés à Sydney, samedi dernier à 19h00, un peu fatigué après ces quelques 30 heures passées dans l’avion mais super heureux d’être enfin arrivés à « l’autre bout du monde ». On a passé le bureau d’immigration super facilement, nous qui pensions que ça serait l’endroit stratégique où il ne fallait pas se louper sur les réponses aux questions, et bien non…il a suffit de montrer notre passeport, de dire sur quelle île on était les 6 derniers jours (à vrai dire, je ne pense même pas que la personne connaissait cette île paumée au milieu des caraïbes, à moins que ce ne soit mon accent…?!). Il a ensuite fallu passer le contrôle des douanes…super fastoche également, et voilà, à nous l’Australie J.

Bon, c’est vrai qu’après, on a un peu galéré pour trouver le bus pour aller dans notre « Backpacker » mais on y est arrivé.

Une fois au Mountbatten Hotel et après avoir récupéré la clé au bar, on a trouvé que la chambre était…minimaliste mais propre.

3h15 du mat…ça ne représentait rien par rapport à nos horaires habituels mais pas moyen de se rendormir, on avait qu’une envie…partir à la découverte de cette nouvelle ville…allez, quelques petites heures de sommeil en +, et ce sera bon.

8h30, ça y est, c’est bon, on peut se lever… ! Direction « Haymarket » à 100 mètres de notre Backpacker. On y trouve pleins de petits stand avec un peu de tout…housse de téléphone, tee-shirts, chaussettes, perruques, peluches, etc. A l’étage, il y a une galerie marchande…et comment dire…ça fait du bien de voir autant de magasins après avoir vécu 6 mois sur une île de 24 km². Un smoothie et c’est parti pour la balade.

On a remonté Georges Street en passant par Pitt Street, les avenues spéciales « accro du shopping »…et vous savez quoi…et bein, je n’ai rien acheté…juste une housse pour mon nouvel Ipod touch mais j’en avais besoin, et pis c’était SEULEMENT $7 (env. 5€).

Aaaahhhh, on voit le Darling Harbour, on approche du fameux opéra J

Et là…c’est le drame…non, pas du tout, c’est tout juste trop cool…l’Opéra House. Depuis tant d’année où on le voyait en photo et àla TV, et bein là, c’est en vrai.

Photos, photos, photos, on prend tout ce qu’on peut pour essayer de vous en faire profiter vous aussi.

Marché du dimanche au Rocks, sous le Darling Harbour, avec les sydneysiders et leurs super inventions. Là, on se dit…wouahou, ils ont l’air bien dans leur vie…ils sont super souriants, accueillant, ça à l’air cool la vie à Sydney (bon c’est peut être parce que c’était le dimanche aussi, mais bon, déjà ça donne envie de rester !)

De l’autre côté du pont, on a pu admirer la superbe vue de Sydney et prendre « The Photo ».

Petit tour au « Luna Park » (mini parc d’attraction ouvert le dimanche), histoire de boire un coup et d’observer la vue, puis direction Circular Quay par bateau.

Ca y est, on est juste à côté de l’Opéra. C’est excellent.

Photos, photos, photos et wouah, il est 17h00 et le soleil est déjà couché…ah…bon…bah, on va rentrer alors, parce que des journées comme celle-ci, ça crêve !

Allez, hop, au lit. Ah oui, ici on ne mange pas le soir, parce que d’une, on n’a pas faim et de deux…faire des économies est notre nouvelle devise :). Qui l’aurait cru ?!?

Le lendemain, petit tour au Royal Botanic Garden, où on a finalement passé 2 bonnes heures à jouer avec les perroquets, puis l’Opéra encore mais cette fois on a attendu que toutes les lumières s’allument, vu que c’est le festival des lumières en ce moment…enfin…un truc dans ce genre.

Le mardi, on a commencé à sérieusement se demander ce qu’on allait faire les jours à venir, vu qu’on attend encore notre dernier salaire afin de pouvoir acheter un van et de partir à l’aventure, alors on a fait le tour des Backpacker pour trouver quelque chose de moins cher…parce que $80 par nuit…ça commence à faire cher et notre réserve de billet diminue petit à petit.

Et finalement, on a réservé 3 nuits au Backpacker Sydney Accomodation, du mercredi au samedi 11 juin, à $19 par pers. et par nuit dans un dortoir de 16…et le lendemain, au moment du check-in, on a compris. On a compris pourquoi c’était si peu cher quand on a vu le squat de SDF dans le salon, la gazinière de 1000 ans qui est prête à exploser d’un moment à un autre, quand on a vu l’état de la « salle de bain » qui n’avait sans doute pas été nettoyée depuis 1000 ans elle non plus, et quand on a sentis la bonne odeur de 16 personnes réunis dans une pièce après une bonne nuit.

Mais finalement, on a eu de la chance dans notre malheur car quelques minutes après nous avoir laissé dans le Bronx, le gars de la réception s’est excusé de devoir nous changer de chambre et de nous mettre dans une de 10 lits avec seulement 2 autres personnes, « mais surtout, ne t’excuse pas mon gars, y a pas de souci ».Comme je disais, faire des économies est notre nouvelle devise et donc on fait avec…on en profitera après. Aujourd’hui, jeudi, on s’est de nouveau posé la question de « qu’est ce qu’on fait après ? ».

Et on a trouvé la réponse chez un autre Backpacker, beaucoup plus propre à quelques rues d’ici…à $26 par personne et par nuit MAIS avec 3 nuits payées, une 4ème offerte, donc ça revient pratiquement au même, en plus y a une terrasse sur toit J, j’y passerai pas mes nuits étant donné la température du moment mais ça peut être sympa.

Ah et au fait…nous sommes les heureux titulaires de comptes australiens !!!

IMGP4378  IMG_0360  IMGP4615

IMGP4702 IMGP4808

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité